Les Fragments de Gry
Laissez-vous porter par l’aventure épique de Tirdel et Sirin et partez explorer Elywost!

Les événements du mois:

Marché Nocturne: samedi 4 juillet, 17h-22h, Saint-Geoire-en-Valdaine (38)

Dédicace et Exposition artisanale Association Lire et Créer: les 11 et 12 juillet, Saint-Pierre-d’Albigny (73)

Saint-Albin en fête: samedi 18 juillet 2026, 17h-21h, Saint-Albin-de-Vaulserre (38)

Les Chroniques du Soanan: dimanche 19 juillet, Valsonne (69)

Nos dernières créations

Découvrez notre artisanat!

Événements

Liste des prochains événements auxquels nous participerons

-> Marché Nocturne: samedi 4 juillet, 17h-22h, Saint-Geoire-en-Valdaine (38)

-> Dédicace et Exposition artisanale Association Lire et Créer: les 11 et 12 juillet, Saint-Pierre-d’Albigny (73)

-> Saint-Albin en fête: samedi 18 juillet 2026, 17h-21h, Saint-Albin-de-Vaulserre (38)

-> Les Chroniques du Soanan: dimanche 19 juillet, Valsonne (69)

-> Fête de la Montagne: samedi 15 août 2026, Le Collet (38)

-> Vienne Historique: les 29 et 30 août 2026, Vienne (38)

-> Festival Yggdrasil Fort Fort Lointain: les 5 et 6 septembre 2026, à l’hippodrome de Parilly, Bron (69)

-> Les Médiévales de Crémieu: les 12 et 13 septembre 2026, Crémieu (38)

-> Salon du livre de Saint-Martin-en -Haut (69): dimanche 4 octobre

-> Japan and Geek Show: les 21 et 22 novembre 2026, Saint-Hilaire-de-la-Côte (38)

-> Grand Marché de la Création: les 28 et 29 novembre 2026, Bourgoin-Jallieu (38)

Événements passés

-> Séance de dédicace: samedi 18 octobre 2025, à Cultura Publier (74)

Ça s’est passé samedi 18 octobre, ma toute première séance de dédicace!

Je m’en souviendrai toute ma vie!

J’étais très stressé mais une fois installé, j’étais comme un poisson dans l’eau. Je me suis réellement rendu compte que ce métier était ma vocation. J’ai été ravi de vivre cette expérience et je ne veux pas que cela s’arrête.

Merci aux personnes qui m’ont accueilli au sein de Cultura Publier, merci à mes proches qui m’ont soutenu, aidé à tout mettre en place et qui ont simplement été là pour m’aider à me canaliser.

Et un immense merci aux personnes qui se sont arrêtées devant mon stand pour échanger quelques mots avec moi, et qui ont été suffisamment touchées par notre échange pour repartir avec un ou deux exemplaire(s) de mon roman sous le bras: Danièle, Svetlana, Alexandra et Matthieu. Merci d’avoir cru en moi, je vous fais une place dans mon cœur!

-> Séance de dédicace: samedi 8 novembre 2025, à l’Espace Culturel de Leclerc, Bourgoin-Jallieu (38)

Merci à Corinne, Anaïs, Aurélie, Céline, Seb et Karine, Aymeric, Marie-Laetitia, mon père, Myriam et Élisabeth d’être venus me voir et/ou de m’avoir fait confiance en repartant avec un exemplaire de mon roman!

C’est grâce à vous tous que cette journée fut si intense et riche en émotions. Sans vous, j’aurais eu l’air bête, seul sur ma chaise!

J’adore ce genre d’événement, avoir la chance de vous rencontrer ou de vous retrouver et d’échanger avec vous autour de mon livre. Ça faisait 15 ans que j’attendais de vivre ça. Un grand merci donc!

-> Séance de dédicace: samedi 22 novembre 2025, à Bookscorner Coffee Shop, Thonon-les-Bains (74)

Merci encore à Books Corner Coffee Shop pour l’accueil!

La séance fut courte mais les rencontres très intéressantes et agréablement décontractées.

Merci à Marie, Daria et Lisa pour l’achat de mon roman, j’espère qu’il vous plaira et qu’on pourra en discuter une prochaine fois!

-> Séance de dédicace: samedi 29 novembre 2025, à la libraire Majuscule Birmann, Thonon-les Bains (74)

-> Festival pour Lire: dimanche 29 mars 2026, 10h-18h, Saint-Quentin Fallavier (38)

Un accueil extraordinaire! Un grand merci à toute l’équipe du service Culture de la mairie de Saint-Quentin Fallavier pour leur bienveillance et leur sympathie!

Merci à Nathalie, Amélie et Amira d’être reparties avec un exemplaire de mon roman et merci Amira (une rencontre que je n’oublierai pas!) pour l’achat des colliers artisanaux!

C’était notre tout premier salon et la première fois que nous exposions notre artisanat et les retours ont été très positifs, ça rassure et ça fait plaisir!

Et une mention spéciale pour Nadia, une super rencontre marquée par le destin!

Grand hâte d’y retourner l’année prochaine!

-> Foire du 1er mai: vendredi 1er mai 2026, 9h-19h, Bourgoin-Jallieu (38)

Super journée!

Des rencontres extra, de merveilleux contacts avec les gens, des retours très positifs sur nos créations… Merci à tous ceux qui sont passés nous voir pour notre toute première exposition!

-> Plumes en Folie: Festival du Livre et des Arts au Château de Vallin, les 9 et 10 mai, Saint-Victor de Cessieu (38)

Un merveilleux moment!

Ce fut une journée très fatigante mais absolument géniale! Malheureusement, la météo nous a empêchés d’aller jusqu’au bout car la deuxième journée de l’événement a été annulée à cause de la pluie. Quoi qu’il en soit, j’ai adoré le cadre du château de Vallin, la bienveillance et l’accueil chaleureux de l’équipe qui organise ce festival, ainsi que la gentillesse et la sympathie de toutes les personnes que nous avons rencontrées au fil de la journée.

Peu de ventes mais encore de très bons retours sur notre stand et nos produits, et j’ai pu avoir quelques très bons échanges avec les visiteurs.

-> Salon du livre Books&cie, les 16 et 17 mai, Vif (38)

Notre tout premier salon du livre sur deux jours!

Salon très sympa, dans une petite ville très jolie bordée de montagnes, organisé par des personnes d’une gentillesse et d’une bienveillance rares!

De superbes rencontres, des amitiés naissantes (mention spéciale pour Laure) et des échanges avec les lecteurs très enrichissants et très porteurs! C’est la première fois que je participe à un salon du livre spécial « Fantasy » et j’appréhendais un peu que mon roman n’y trouve ni sa place ni ses lecteurs. Mais j’ai été rassuré de voir que mes craintes étaient infondées.

Merci à Thibault, le Clan des Chats, Aurélie, Élisa et Achille de vous être laissés tenter et de m’avoir accordé votre confiance en repartant avec un exemple de mon roman. Cela me comble de bonheur, j’espère sincèrement qu’on se recroisera très bientôt!

Ce salon était très enrichissant, à tous les niveaux et je n’ai qu’une hâte: revenir l’année prochaine!

-> Salon du livre Book’n’Roll, les 30 et 31 mai 2026, Pommier-de-Beaurepaire (38)

Un week-end très sympa!

Malgré le peu de visiteurs et le peu de ventes réalisées, ce fut un week-end vraiment très agréable: revoir des amis chers, rencontrer de nouveaux auteurs avec qui échanger, avoir le plaisir de recroiser certains autres qu’on finit toujours par retrouver au fil du temps et créer de nouveaux liens intenses avec de rares élus (mention spéciale pour Lily).

Merci à René d’avoir acheté un exemplaire de mon roman et merci à l’équipe de l’Encrier de Maple d’avoir organisé ce salon en l’honneur de la neuroatypie.

J’aime être présent à des événements lorsqu’ils débutent, d’autant plus lorsque je suis touché par les raisons qui motivent leur naissance.

Merci simplement à tous ceux qui ont rendu ce week-end magique malgré une météo accablante et un succès mitigé.

J’espère que nous aurons l’occasion de renouveler l’expérience l’année prochaine!

-> Le Marché Fantastique: samedi 13 juin 2026, 10h-19h, Bourgoin-Jallieu (38)

Journée très sympa avec beaucoup d’animations et de chouettes rencontres!

Malheureusement, beaucoup trop de visiteurs arrivés là sans même savoir que le marché avait lieu, ce qui était très certainement dû à une communication insuffisante ou pour le moins impertinente. Par conséquent, la journée n’a pas été rentable et malgré le fait que cet événement se déroule à 1 km de la maison, nous ne sommes pas sûrs de réitérer l’expérience, à regret!

-> Festival Taptatome 2: dimanche 14 juin 2026, 10h-19h, Chanaz (73)

Festival très sympa avec des animations pittoresques et une équipe d’organisation aux petits soins.

De superbes rencontres, que ce soit avec les autres exposants ou les visiteurs, nous avons été charmés par tous nos échanges.

Nous reviendrons l’année prochaine, sans aucun doute!

-> Crazy Book Fest: les 20 et 21 juin 2026, Albertville (73)

Week-end riche en émotions placé sous le signe de la chaleur!

Malheureusement, la canicule aura eu raison des visiteurs qui se seront faits trop rares, malgré un boulot monstrueux en amont par l’équipe d’organisation afin de promouvoir l’événement.

Nous sommes quand même contents de ce salon et nous continuerons à suivre Fabien et Cendrine dans leurs aventures car nous avons eu un gros coup de cœur pour eux. Je suis toujours touché par ceux qui se donnent du mal afin de promouvoir des événements culturels. Nous autres artistes avons besoin d’eux, tout comme ils ont besoin de nous, et j’aime collaborer de manière intelligente et bienveillante avec des personnes qui méritent qu’on les soutienne.

Malgré un bilan financier peu avantageux, nous continuerons à participer à ce genre d’événements car nous avons pris beaucoup de plaisir à faire de nouvelles rencontres ou à en approfondir d’autres. Mon seul regret est de ne pas avoir eu le temps de discuter avec tous les autres auteurs, mais ce n’est que partie remise.

Petit bonus: j’ai eu la chance d’être interviewé par une radio locale et je dois dire que j’ai adoré cette expérience. J’espère pouvoir la réitérer car cela fait des années que j’attends d’avoir l’opportunité de parler de mon travail et cela me comble de bonheur.